By | mars 12, 2019

Cela fait maintenant plus d’une année que nous proposons sur le territoires Vendéen des ateliers tablettes à destination des seniors.

D’abord en partenariat avec la MSA nous avons également travaillé avec des associations et collectivités afin de proposer des animations aux personnes les plus éloignés du numérique.

Mais quels sont les critères de selection et comment sait-on que les personnes sont réellement éloignées du numérique? Tout d’abord l’absence d’adresse mail constitue à lui seul un facteur d’exclusion et d’inégalité d’accès. En effet pour les tâches administratives il est nécessaire d’avoir une adresse mail afin de recevoir les dernières informations où avoir une possibilité de modifier ou ajouter des informations sur soi. Certaines personnes ont une adresse mail mais ne savent pas l’utiliser, on distingue bien l’usage de l’outil et c’est à ce niveau que les atelier interviennent principalement. Germaine fournie les tablettes, l’outil et propose des cours sur l’usage de celui-ci en balayant un éventail assez vaste de pratiques d’utilisateurs. La photo, la vidéo, le mail, la navigation internet, la sécurité, la gestion de la tablette et toutes autres demandes énoncées lors des ateliers.

Pour prendre connaissance du contenu proposé vous pouvez nous contacter.

A bientôt sur les routes de Vendée.