By | janvier 29, 2018

L’hiver est là, cependant même si Germaine est plutôt une femme d’extérieure elle n’hiberne pas totalement. En effet la Fédération des Centres sociaux propose en partenariat avec la MSA des ateliers tablettes pour seniors éloignés du numérique.

Les objectifs sont multiples. Rompre l’isolement social des aînés avec l’outil numérique comme vecteur. En effet pour de nombreuses démarches administratives comme pour rester en contact avec ses proches le numérique est devenu incontournable puisqu’il touche toutes les couches de la société.

Ainsi pour le moment les communes de Saint-Gilles Croix de Vie, Chantonnay et Sainte Flaive des Loups sont concernées par l’initiative. Des groupes de 10 apprenants pour des séances de 2H sont organisées afin de répondre aux besoins des personnes en matière d’utilisation basique d’une tablette. Au programme: Apprentissage des gestes et des logiques d’ergonomie des appareils tactiles, Surf sur internet, Création de comptes, Gestion des photos, des applications, des conseils et outils concernant la protection de la vie privée sur internet et bien d’autres thèmes

Si vous êtes intéressés par la mise en place de ces ateliers ou pour y participer vous pouvez contacter la Fédération des centres sociaux de Vendée au 02.51.08.96.92  ou sur germainecafenumerique@gmail.com.