Germaine café numérique vendée

Le leader

Annie Lamballe

Annie Lomballe

sylvianne fabre

L'artiste

Sylvianne Fabre

Sylvianne Fabre

Le passionné

Loïc Gudefin

Loïc Gudefin

Le superviseur

Frédéric Moreau

Frédéric Moreau

L'irremplaçable assistante

Sophie Chapron

Sophie Chapron

Fanny Tesson

La coordinatrice

Fanny Tesson

Fanny Tesson

L'optimiste

Frédérique Bonnin

Frédérique Bonnin

JEAN PAUL HERHARD

Le militant

Jean Paul HERHARD

Jean Paul HERHARD

L'animateur

Adrien Vigneron

Adrien Vigneron

jean-françois Barrat la vigie

La vigie

Jean-François Barrat

Jean-François Barrat

La graphiste

Léa Samson

Léa Samson

Il y a quelques années, Jean-Paul, ancien vice-président, avait eu une idée saugrenue… : Acheter un camping-car pour aller à la rencontre des habitants et encourager la création de nouveaux centres sociaux partout en Vendée ! L’idée n’a pas quitté le délégué, Frédéric Moreau, qui a su mobiliser l’équipe salariée et les membres du conseil d’administration de l’association, et qui a étoffé le projet.

Une petite équipe s’est constituée pour réfléchir la stratégie à mener afin que ce projet puisse voir le jour ! Du choix du véhicule aux animations proposées à bord de Germaine, chacun s’est mobilisé, accompagné par Fanny Tesson, en charge du projet.

Léa Samson, au cours des 9 mois de sa mission de service civique, a réalisé l’ensemble des supports de communication qui ont permis d’associer des partenaires au projet : une Page Facebook, un premier blog, des documents de présentation mais aussi un clip, qui a su convaincre par son originalité !

Ce sont des bénévoles du centre social ODDAS de Fontenay le Comte qui ont conçu et réalisé l’aménagement intérieur du camion !

Les jeunes de la Maison de quartier de Fontenay le Comte ont quant à eux mis en service tout le matériel numérique et ont imaginé les rangements dans le camion. Ils ont été bien épaulés par Cyril, animateur numérique et Matthieu, animateur jeunesse.

Enfin, on espère que toute une petite communauté de bénévoles suivra Germaine dans ses déplacements partout en Vendée.

Merci à tous les sympathisants de Germaine…Sylviane, Annie, Jean-François, Jean-Paul, Gérard, Frédérique, Anicet, Robert, Clément, Emilie, Katia, Noémie, Osios, Pierre, Paulette, Isabelle, Anne, Léa, Antoine, Jean-Marc, Cyril, Matthieu, Sophie, Frédéric, Maxime, Fanny etc. !

Envie d’en savoir encore plus sur Germaine ?