By | octobre 19, 2017

L’inauguration le 27 Septembre 2017 fut un véritable succès. Germaine a su avec une pointe de numérique, un zest de couleurs, et une bonne dose de convivialité autour d’un café amener sur la place Napoléon une ambiance familiale et détendue. Ouverte à tous, les passants y ont, à raison, reconnu un lieu d’échange, de partage et de découverte des outils numériques. La petite voix, groupe Vendéen est venu ponctuer l’événement Germaine, avec la chanson du même nom et un répertoire fournit en chansons françaises.

Le numérique et l’humain

Certes, Germaine est équipée en outils numérique (robots, tablettes, cartes électroniques, imprimante 3D, …) mais elle a pour elle également, un nouvel animateur numérique en la personne d’Adrien qui l’accompagnera partout où elle sera appelée. Bienvenue à Adrien au sein de la Fédération des Centres Sociaux de Vendée!

L’animation autour de Germaine permet de démystifier les outils numériques et de créer du lien dans les lieux ou Germaine fait escale. Adrien vous proposera un petit café pour échanger autour des questions relatives aux numérique, mais pas seulement! Germaine favorise la rencontre entre les gens, propose un support aidant dans les démarches de la vie quotidienne, et favorise les pratiques collaboratives. L’humain au centre grâce aux outils de Germaine.

Nos partenaires

Nous tenons à remercier tous nos partenaires et les élus présents à cet événement qui se sont associés au projet. Nous avons eu le plaisir de compter parmis nous Mr Vincent Robert, Mme Tricoit Esther, Mme Bertonnèche Maryse ainsi que Mr Tenailleau Marcel administrateurs de la CAF. Deux représentants du Crédit Mutuel Océan ainsi que de la Société de Saint-Vincent de Paul étaient présents. Les élus de la Roche sur Yon, Mme Gosselin Nathalie, Mme Poirier Coutansais Geneviève, Mr Porté Philippe et Mme Chantecaille Martine. Citons également nos conseillers Départementaux Mme Rabreau Nadia, Mr Ibarra Stéphane et Mme Bulteau Sylviane.  Mr Tougeron des Cafés Albert qui nous permet de proposer aux gens un café de qualité.

La presse

Germaine dans son plus bel apparat à fait la Une du journal Ouest-France, l’équipe de TV Vendée a également couvert l’événement. Veuillez trouvez ci-dessous les liens vers les articles de presse.

Ouest-France – Le café numérique « Germaine » part à la rencontre des Vendéens

TV Vendée – La Grande Émission: T’as pas vu passer Germaine

Remerciements

Merci à toutes les personnes présentes sur la place Napoléon. Particulièrement les bénévoles qui s’investissent dans le projet et qui lui ont donné vie, c’est aussi eux qui amènent la joie et la bonne humeur autour de Germaine!